Elisabeth Pluquet

Mes centres d'intérêts

Bienvenu sur mon portfolio

Revenir à l'accueil

Qui suis-je ?

selfie a Busan

Mes découvertes

Que serait la vie sans passions ? C'est encore mieux quand il y en a plusieurs. Et j'ai la chance de pouvoir tester plein de choses différentes.

Voici un petit échantillon non exhaustif en dehors du domaine du web, mais d'une forte utilité...

Mes réalisations

...

Organisation d'événements

Projet personnel

Cliquez sur la carte pour en apprendre plus...

Il y a quelques années, j'ai découvert l'hypnose. Cette passion a pris tellement d'ampleurs que j'ai rassemblé autour de moi d'autres personnes, avec la même éthique, pour proposer des séances d'hypnose aux inconnus dans la rue.

Nos réunions sont régulières, fascinantes, et diverses. Nous pouvons par exemple, aller dans la rue proposer aux inconnus de tester l'hypnose. Ou se retrouver dans un café et débattre. Ou participer aux événements lancés par d'autres hypnotiseurs. Et surtout rencontrer, et faire vivre notre communauté, qui comporte des personnes de tout horizon.

Pour préciser un peu plus mon rôle, j'organise, je propose, et je communique avec chaque membre pour proposer de nouveaux événements.

...

Écriture

Projet personnel

Cliquez sur la carte pour en apprendre plus...

Difficile pour moi de dire quand cette passion a commencé. J'ai l'impression qu'elle est là depuis aussi longtemps que moi.

L'écriture permet de jouer avec toutes les réalités et d'en créer de nouvelles. Je ne cesse de jouer avec les lettres et les mots pour construire de nouveaux sens.

J'écris beaucoup de fictions, dans les domaines qui me plaisent le plus comme la science-fiction.

Mais j'aime aussi sortir de ma zone de confort habituelle. C'est pourquoi je me suis inscrite, en licence, à des ateliers d'écritures. J'ai aussi tenté des petits concours, quand le thème me donnait envie.

...

Littérature

Projet personnel

Cliquez sur la carte pour en apprendre plus...

Cette passion aussi a germé depuis très longtemps, bien avant l'école. J'ai pu faire de nombreuses découvertes grâce à la lecture.

J'aime beaucoup la science-fiction et la littérature fantastique qui sont d'excellentes sources d'inspirations diverses.

Je lis aussi de la littérature plus générale. J'aime apprendre, et toute la littérature permet d'élargir ses horizons.

Ces derniers temps, je me centre aussi beaucoup sur la psychologie humaine. Mon parcours scolaire m'a permis d'attiser un intérêt pour l'humain qui ne connaît pas de limites.

Et comme je n'ai jamais assez de lectures, je n'hésite pas à récupérer des livres en anglais, pour m'approcher au plus près de la pensée de l'auteur.

...

Activités manuelles

Projet personnel

Cliquez sur la carte pour en apprendre plus...

J'ai testé beaucoup de choses dans ma vie, parce que cela permet des découvertes intéressantes.

Cela dit, j'ai conservé deux activités qui prennent aujourd'hui plus de places et plus de temps dans ma vie, mais qui sont très pratiques : le tricot et le crochet. Ces deux activités peuvent prêter à sourire, mais sachez que l'épidémie de passionné.e.s touche de plus en plus de gens.

Et je suis un grand facteur de contamination dans mon entourage proche et amical. J'apprends à mes ami.e.s avec joie.

Parce que la créativité ne doit pas avoir de limites.